Guerre: les compositions d'armée à éviter
3 participants
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Guerre: les compositions d'armée à éviter
J'ai vu plusieurs compositions d'armées qui ont ramené zéro
Il y a des tactiques qui ont été éprouvées des milliers de fois par des joueurs du monde entier.
Alors pourquoi certains inventent des trucs nouveaux pendant la guerre, avec lesquels ils ne sont pas familiers, voire qu'ils n'ont pas testé du tout
1) J'ai vu du full archers. C'est trop faible. La tactique de base c'est moitié archers, moitiés barbares, avec 5 à 8 sapeurs (Nom le plus connu tactique "Barcher")
On déploie 20-25 barbares sur un côté de la base. Ce sont vos boucliers humains, toutes les défenses vont les viser. Puis immédiatement après une rangée de 20-25 archers.
Répétez ça sur les 3 autres côtés, c'est une ou 2 minimum
2) J'ai vue des compositions bancales: 8 géants, 2 dragon, 15 serviteurs, 4 sorciers, 20 archers, 4 cochons.
Zéro étoiles à l'arrivée, pourquoi? Soit on fait une attaque par le sol, et on évite les puissantes défenses anti aériennes, soit par les airs, et on évite canons, mortiers, et pièges divers.
Si on mixe, c'est l'échec assuré.
3) Si on utilise des dragons, c'est 7 ou 8 minimum. D'expérience, en dessous ça ne marche pas.
Et avec quelques sorts de rage, ça déchire (Idéalement dragons lvl 2)
4) Pareil pour les cochons . La seule tactique qui marche, et j'en ai vu ou conduit des centaines, c'est "Full Cochons". Donc 35 à 40 minimum. En dessous, c'est l'échec et zéro
Ma compo: 37 cochons, 20 à 25 archers, 10-15 barbares.
Et il faut savoir que les cochons sont vulnérables aux tours de sorciers, car ils attaquent en groupe, et sont sensibles au splash, et aux bombes.
Donc sorts de soins indispensables. J'en utilise 3 plus un de rage.
Je n'ai eu des succès réguliers qu'à partir des cochons lvl4, attention, en dessous c'est très dur!
5) La composition la plus classique et la plus connue est Géants/Archers/Barbares. Je l'ai utilisée avec succès de HdV 7 à HdV 9 inclus, avec succès.
La compo type: 16-18 géants, 5-8 sapeurs, 60 archers, 20-30 barbares ou gobelins.
Je ne suis pas fan des guérisseuses, je leur préfère toujours 3 géants (ou je sais, elle ne prend que 14 places) et des sorts de soin.
Ordre d'attaque: Après nettoyage du château et des héros , on envoie tous les géants.
Dès qu'ils arrivent aux murailles, les défenses les visent, c'est votre bouclier, là vous lancez les sapeurs 2 par 2, pour détruire plusieurs rangées de murs (et surtout pas tous d'un coup comme j'ai souvent vu), puis les archers bien à l'abri, par groupes de 10 ou 20.
6) N'utilisez pas vos nouvelles troupes niveau 1.
Ce sont des "bébés troupes" qui ne tiennent pas le coup en guerre.
Pas de dragons ou cochons niv 1. Privilégiez vos Géants, archers et barbares niv 4,5 et 6!
7) Enfin, n'utilisez que des compos avec lesquels vous êtes familiers. Chaque type de base est différent et demande que vous testiez et adaptiez votre stratégie.
C'est impossible de partir le jour de la guerre et tester quelque chose de nouveau. C'est du suicide!
Bien utiliser ses sorts c'est la clé de la réussite. Pas de 3 sans une utilisation judicieuse, travaillée, et répétée des sorts.
Bonnes attaques
Je suis preneur de toutes vos suggestions d'amélioration
Il y a des tactiques qui ont été éprouvées des milliers de fois par des joueurs du monde entier.
Alors pourquoi certains inventent des trucs nouveaux pendant la guerre, avec lesquels ils ne sont pas familiers, voire qu'ils n'ont pas testé du tout
1) J'ai vu du full archers. C'est trop faible. La tactique de base c'est moitié archers, moitiés barbares, avec 5 à 8 sapeurs (Nom le plus connu tactique "Barcher")
On déploie 20-25 barbares sur un côté de la base. Ce sont vos boucliers humains, toutes les défenses vont les viser. Puis immédiatement après une rangée de 20-25 archers.
Répétez ça sur les 3 autres côtés, c'est une ou 2 minimum
2) J'ai vue des compositions bancales: 8 géants, 2 dragon, 15 serviteurs, 4 sorciers, 20 archers, 4 cochons.
Zéro étoiles à l'arrivée, pourquoi? Soit on fait une attaque par le sol, et on évite les puissantes défenses anti aériennes, soit par les airs, et on évite canons, mortiers, et pièges divers.
Si on mixe, c'est l'échec assuré.
3) Si on utilise des dragons, c'est 7 ou 8 minimum. D'expérience, en dessous ça ne marche pas.
Et avec quelques sorts de rage, ça déchire (Idéalement dragons lvl 2)
4) Pareil pour les cochons . La seule tactique qui marche, et j'en ai vu ou conduit des centaines, c'est "Full Cochons". Donc 35 à 40 minimum. En dessous, c'est l'échec et zéro
Ma compo: 37 cochons, 20 à 25 archers, 10-15 barbares.
Et il faut savoir que les cochons sont vulnérables aux tours de sorciers, car ils attaquent en groupe, et sont sensibles au splash, et aux bombes.
Donc sorts de soins indispensables. J'en utilise 3 plus un de rage.
Je n'ai eu des succès réguliers qu'à partir des cochons lvl4, attention, en dessous c'est très dur!
5) La composition la plus classique et la plus connue est Géants/Archers/Barbares. Je l'ai utilisée avec succès de HdV 7 à HdV 9 inclus, avec succès.
La compo type: 16-18 géants, 5-8 sapeurs, 60 archers, 20-30 barbares ou gobelins.
Je ne suis pas fan des guérisseuses, je leur préfère toujours 3 géants (ou je sais, elle ne prend que 14 places) et des sorts de soin.
Ordre d'attaque: Après nettoyage du château et des héros , on envoie tous les géants.
Dès qu'ils arrivent aux murailles, les défenses les visent, c'est votre bouclier, là vous lancez les sapeurs 2 par 2, pour détruire plusieurs rangées de murs (et surtout pas tous d'un coup comme j'ai souvent vu), puis les archers bien à l'abri, par groupes de 10 ou 20.
6) N'utilisez pas vos nouvelles troupes niveau 1.
Ce sont des "bébés troupes" qui ne tiennent pas le coup en guerre.
Pas de dragons ou cochons niv 1. Privilégiez vos Géants, archers et barbares niv 4,5 et 6!
7) Enfin, n'utilisez que des compos avec lesquels vous êtes familiers. Chaque type de base est différent et demande que vous testiez et adaptiez votre stratégie.
C'est impossible de partir le jour de la guerre et tester quelque chose de nouveau. C'est du suicide!
Bien utiliser ses sorts c'est la clé de la réussite. Pas de 3 sans une utilisation judicieuse, travaillée, et répétée des sorts.
Bonnes attaques
Je suis preneur de toutes vos suggestions d'amélioration
Jim2la Jungle- Invité
Re: Guerre: les compositions d'armée à éviter
Merci pour ces bons conseils!!:-)
carlito- Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2014
Re: Guerre: les compositions d'armée à éviter
N'oubliez pas les
Scorpi- Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: Guerre: les compositions d'armée à éviter
Oups désolé j'allais dire les ballons mais uniquement lvl 6 et en mode full(= 35 mini).
Scorpi- Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: Guerre: les compositions d'armée à éviter
As tu un tuyau (Uguy ) pour une attaque avec sorciers, je vais bientôt avoir sorcier5 et je voudrais voir pour les utiliser correctement. Mon idée: une trentaine de sorciers, 20 barbares (bouclier humain, mères je vais finir à Lahaie moi) et enfin quelques sapeurs pour ouvrir le chemin, en sort 3 guérisons. Qu'en penses tu??
carlito- Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2014
Re: Guerre: les compositions d'armée à éviter
Le full sorciers c'est pas très bien , c'est 1 étoile à 2 avec de la chance.
Les sorciers s'utilise plutôt quand les défenses sont détruites.
Les sorciers s'utilise plutôt quand les défenses sont détruites.
Scorpi- Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: Guerre: les compositions d'armée à éviter
Ok merci, tu m'as fait économiser un paquet d'elixir dans une attaque test!!!
carlito- Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2014
Re: Guerre: les compositions d'armée à éviter
Salut moi j'utilise souvent 8 dragons lvl 1 + 35 archers + 3 sorts de soin + roi 2
Et j'ai souvent 3 étoiles sur des vivi avec AA 4 mais a la dernière gdc je n'ai pu avoir qu'une étoile,aidez moi si vous avez une bonne astuce !! Merci !
Et j'ai souvent 3 étoiles sur des vivi avec AA 4 mais a la dernière gdc je n'ai pu avoir qu'une étoile,aidez moi si vous avez une bonne astuce !! Merci !
Isumairu- Messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2015
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