The Loyal Team - Clash of Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bilan de la guerre du 7mai face aux Grecs

2 participants

Aller en bas

Bilan de la guerre du 7mai face aux Grecs  Empty Bilan de la guerre du 7mai face aux Grecs

Message par Jim2laJungle Mer 14 Mai - 0:26

Tout d'abord, il faut reconnaître que le niveau moyen de ce clan paraissait bien plus élevé que le notre.
Moi même, je n'ai pu faire qu'une  Like a Star @ heaven sur leur 5e, et il a fallu que je descende à leur 10e pour faire 3 Like a Star @ heaven
J'en conclu qu'ils étaient chacun  en moyenne 10 rangs au dessus de nous.

Ceci dit, le bilan est quand même désastreux. 88 à 73, c'est une déculottée cuisante.
La stratégie là, comme je l'ai proposée, était de n'attaquer que leurs 30 derniers en essayant de faire 3  Like a Star @ heaven sur chaque, ce qui nous aurait fait 90  Like a Star @ heaven et permis de gagner.
Mais hormis :
Deadsoldier et M-J avec 6  Like a Star @ heaven
Lolofun, Cartapuce, Jo.d, et Yoyodu85 avec 5 Like a Star @ heaven
Maximus et Maxi Monster avec 4 Like a Star @ heaven

les autres joueurs n'ont pas fait honneur au clan.
13 joueurs on fait zéro  Like a Star @ heaven
Et Toutes les erreurs que j'appelle à ne plus faire ont été répétées à tour de bras (je cite quelques joueurs en exemple, mais ce ne sont pas les pires, j'étais tellement atterré que j'ai vite arrêté de regarder les ralentis):

- Les troupes des châteaux adverses :
j'ai répété des dizaines de fois de s'en occuper en priorité avant de lancer l'assaut principal.
Surtout que les grecs on l'a vite vu, avaient tous minimum 5  sorciers niv 5.
Maclooping par exemple envoie 18 géants qui sont tués en 30 secondes par les sorciers du château = zéro ⭐CQFD!
Kilyan a l'intégralité de ses troupes tuées en 1 mn 30s  par les sorciers du château = zéro Like a Star @ heaven !

- Les compositions  bâtardes:
Ced fait certes 2 Like a Star @ heaven avec 16 cochons 18 sorciers, et 21 serviteurs, mais il aurait gagné facilement la 3e Like a Star @ heaven avec full cochons car il ne lui manquait que 3 défenses à détruire.
Et sa 2e attaque avec 12 cochons,7 ballons, 2 dragons, 3 géants, 2 sorciers, 1 gobelin, et 2 guérisseuses se fait entièrement détruire en 1mn 10s. Cette compo c'est du grand n'importe quoi = Boulet de plomb!

Yep avec 20 cochons et 16 géants fait zéro Like a Star @ heaven
2e attaque, je l'empêche de refaire une bêtise et lui conseille full cochon, mais surtout de tuer d'abord les troupes du château.
Il ne le fait pas (fatigue de la nuit de noce???) et fait zéro Like a Star @ heaven. J'en suis dégoûté.

- Ceux qui se lancent dans la guerre avec des compos qu'ils ne maîtrisent pas
Exemple, Carlito avec son full cochons  niv 1 fait 4% et 7% et zéro Like a Star @ heaven , alors que Yoyo avec la même compo fait 6 Like a Star @ heaven

- Ceux qui attaquent n'importe quel rang en dépit des recommandations:
Exemple Ess thomas, 26e rang, au lieu d'attaquer leur 32e au 36e, attaque 2 rangs au dessus du sien leur 24e, se prend une raclée, et vient se plaindre qu'ils sont trop forts.
Vestee, 6e rang, pète un câble et attaque leur N°3, qui a 2 tours de l'enfer, et fait zéro  Like a Star @ heaven

Dégoûté! Démoralisé ! Dégoupillé !


Dernière édition par Jim2laJungle le Ven 16 Mai - 17:01, édité 2 fois
Jim2laJungle
Jim2laJungle

Messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la guerre du 7mai face aux Grecs  Empty Re: Bilan de la guerre du 7mai face aux Grecs

Message par M-j Mer 14 Mai - 8:25

Salut Jim, merci pour le bilan.
Juste une remarque sur le fait que ce n'est pas très juste de comparer les villages attaqués par Carlito et Yoyo...
Carlito l'avait d'ailleurs fait remarquer: Il est assez haut lvl, alors que ses troupes ne le sont pas tant que ça...
Ce qui fait qu'ils ont tous les 2 cochons 1, mais attaquent des villages avec 20 niveau d'écart...
Je pense que la leçon est que l'indication donnée par le jeu n'est qu'une indication justement et que c'est a chacun d'estimer son niveau d'attaque par rapport au clan adverse ( en étant modeste, pour assurer au moins une fois un trois étoiles...)
La prochaine fois nous serons meilleurs...

M-j

Messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la guerre du 7mai face aux Grecs  Empty Re: Bilan de la guerre du 7mai face aux Grecs

Message par Jim2laJungle Ven 16 Mai - 17:07

M-J,
Ma remarque c'est de dire qu'en général, les cochons niv 1 sont trop faibles et que c'est une mauvaise tactique sur des HDV 8 et plus.
Sauf pour Yoyo qui attaque des bases plus faibles, justement mieux adaptées à full cochon niv 1.
Si Carlito attaque 20 niveaux au dessus avec la même compo, c'est perdu d'avance comme je l'ai écrit dans un autre article.
Donc son erreur n'est pas dans sa façon d'attaquer, c'est d'attaquer avec une compo qu'il maîtrise mal, sinon il aurait vite vu son inefficacité sur des bases bien défendues.
Encore une fois, on n'utilise en guerre que des tactiques que l'on maîtrise parfaitement, et que l'on peut adapter à différents types de bases.
Si on teste quelque chose de nouveau, on a toutes les chances d'échouer et faire zéro  Like a Star @ heaven 
Jim2laJungle
Jim2laJungle

Messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la guerre du 7mai face aux Grecs  Empty Re: Bilan de la guerre du 7mai face aux Grecs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum